Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 01:39

http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/bonconseil.blogspace.fr/images/gd/1179398700/Fred.jpgLe nombre de musulmans au Brésil, le pays avec le plus de catholiques au monde, est en constante augmentation et dépasse actuellement les 2 millions de fidèles, selon le Centre islamique pour la diffusion et l’éducation culturelle.

Selon le rapport de l’agence iranienne de presse coranique IQNA : “ce chiffre inclut les immigrés provenant de pays arabes, parmi lesquels bon nombre possèdent la nationalité brésilienne. Mais nous constatons depuis quelques années que de plus en plus de Brésiliens nés chrétiens se convertissent à l’Islam”, a expliqué à l’AFP Chaman Nawaz Khan, président du centre.

Augusto Severino da Silva, un policier de Brasilia à la retraite, a changé de religion en 1994 après avoir fréquenté une église évangéliste pendant plus de 30 ans. “J’ai été attiré par le profond respect que les musulmans ont pour leurs parents et les personnes âgées. Un imam m’a fourni tout le soutien nécessaire et j’ai commencé à fréquenter sa mosquée”, raconte-t-il, ajoutant qu’il a accompli le pèlerinage à la Mecque l’an dernier. Le plus dur, selon lui, a été de faire accepter sa conversion par sa femme et son fils, qui fréquentent toujours l’église baptiste.

D’après le secrétaire général de la Ligue de la jeunesse islamique du Brésil, Abdul Nasser, 35 ans, l’Islam ne cesse de faire de nouveaux adeptes également parmi les jeunes. Il affirme que le nombre de fidèles inscrits au centre culturel qu’il dirige à Sao Paulo est passé de trois en 2001 à plus de 1.500 aujourd’hui.

Etudiant en droit et ancien catholique pratiquant, Thiago Moreira de Carvalho, 21 ans, considère que les Brésiliens acceptent facilement les différences religieuses. “Mes collègues de faculté me posent parfois des questions incongrues sur ma religion, notamment sur la condition de la femme ou le terrorisme. Il me semble que c’est plutôt par manque d’information car l’Islam gagne du terrain, mais les musulmans restent tout de même très minoritaires”, affirme-t-il.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Découvrir et apprendre
  • Découvrir et apprendre
  • : Vidéos et articles sur l' islam, les musulmans, le Portugal, l' histoire, le Pouvoir, les secrets...et un peu d' humour. Ps: aidez moi en me signalant des vidéos qui ne sont plus visibles. Salam
  • Contact

Une ambiance pour lire...

 

Recherche

Pages