Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2014 4 24 /07 /juillet /2014 20:08

Le Chili annonce retirer son ambassadeur d’Israël et geler les accords économiques

 

chili-israel-380x253

  Le Chili annonce retirer son ambassadeur d’Israël et geler les accords économiques

 

 

  La Redaction I&I   18/07/2014. Publié dans Proche Orient

Le Chili annonce avoir retiré son ambassadeur en Israël et suspendu ses relations commerciales avec l’entité sioniste.

Contrairement à la passivité des États occidentaux, le Chili a décidé d’agir au plus vite afin de condamner les bombardements actuels à Gaza.

« Le gouvernement chilien condamne vivement les attaques d’Israël dans la bande de Gaza, qui ont causé un grand nombre de victimes parmi lesquelles figurent des civils, femmes et enfants. Il exprime son inquiétude profonde vis-à-vis de l’escalade de violence se produisant au Moyen-Orient » déclare le parlement chilien.

A l’unanimité, le Sénat chilien a décidé de retirer son ambassadeur d’Israël afin d’afficher ouvertement son mécontentement quant aux événements actuels. Dans sa lancée, le parlement annonce suspendre son accord d’échanges commerciaux.

« Nous ne pouvons pas continuer à entretenir les mêmes relations diplomatiques avec un Etat qui ne respecte pas les résolutions des Nations Unies et viole les Droits de l’Homme dans la plus grande impunité », déclare le député chilien Fuad Chahin.

La diplomatie chilienne a fait savoir qu’elle était en contact avec Ban Ki Moon, Secrétaire Général de l’ONU, afin de prendre des mesures contre les bombardements en Israël.

Au Chili, une forte diaspora palestinienne s’organise afin d’influencer la politique du pays. Au parlement chilien, un groupe de parlementaires influent se compose de députés ouvertement pro-palestiniens.

Partager cet article

Published by Nassim
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Découvrir et apprendre
  • Découvrir et apprendre
  • : Vidéos et articles sur l' islam, les musulmans, le Portugal, l' histoire, le Pouvoir, les secrets...et un peu d' humour. Ps: aidez moi en me signalant des vidéos qui ne sont plus visibles. Salam
  • Contact

Une ambiance pour lire...

 

Recherche

Pages