Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 01:56

Par le Chercheur et l’Ingénieur Abd Daïme Kaheel

Les récentes recherches scientifiques, réalisées par des savants météorologistes, ont révélé que le cycle météorologique sur la surface terrestre s'étend sur des milliers d’années. Nous savons tous que la terre tourne autour du soleil ; et pendant cette rotation, l’axe de la terre s’incline d’un angle de l’ordre de 23 degrés.

L’inclinaison pendant la rotation de la terre engendre les quatre saisons de l’année ; mais cet angle n’est pas fixe, l’axe de la terre non plus !! En fait, le changement de l’axe de rotation et la variation de son angle sur des milliers d’années induisent un changement de l’état du climat sur la surface de la terre. Ceci signifie également que le désert qui existe aujourd’hui était, il y a des milliers d’années, froid et rempli de rivières et de prairies.

Figure 1 : Une photo d’un désert qui se trouve au sud ouest de la péninsule arabique. Tout ce qu’on peut voir dans cette photo c’est du sable sec sans aucune vie. Aucun humain, quelque soit son savoir, ne peut imaginer ce qui se trouve en dessous de ces épaisses couches de sables ! Mais si nous pouvions pénétrer au fond de ces sables, même si ce n’est qu’à deux mètres, nous allons découvrir un monde tout à fait différent.

Scientifiquement, il a été prouvé et démontré que Le grand désert de la péninsule arabique  (littéralement le Quart Vide), était un jour remplie de prairies et de rivières et il y existe encore, jusqu’à nos jours, des traces du lit des fleuves. Les anciennes photos des satellites confirment cette théorie ; en fait ces photos montrent clairement plusieurs rivières enfouies en dessous des sables dans la péninsule arabique.

Figure 2 : C’est une photo réelle qui a été prise par radar et à l’aide des rayons infrarouges, par un satellite appartenant à la NASA. Cette photo montre ce que nos yeux ne peuvent pas voir ! Elle montre une couche en dessous des sables du désert dans la péninsule arabique et à une profondeur de l’ordre de 2 mètres en dessous de la surface de la terre, elle montre plusieurs rivières enfouies sous les sables, et qui un jour irriguaient la terre, les arbres et les prairies !

 

Les grands savants de l’occident travaillant à la NASA, déclarent aujourd’hui, après qu’ils aient vu cette photo que :

“Imaging radar from the Sahara desert showed that the area was once covered with lakes and rivers, and had an environment similar to that of Europe's”.

Ce qui veut dire que: “Les photos du désert prises par radar ont montré que cette région était un jour couvertes de rivières et de lacs, et son environnement était similaires à celui qui existe actuellement en Europe”.

En fait, les études ont montré que la glace qui existe dans le pôle Nord se déplace lentement vers le Sud, et ainsi il viendra le jour où la péninsule arabique prospérera à nouveau avec ses prairies et ses rivières.

Figure 3 : Le cycle de la météo montre comment la terre passe par des périodes où les températures s’élèvent (points rouges), ensuite descendent en dessous de zéro (points bleus), et ceci durant la moitié du dernier million d’années de l’âge de la terre. Donc, il y a un cycle et un retour répété de l’état de la météo de la terre.

 

Nous avons vu des traces d’une époque glaciale, qui date de 18 milles ans, une époque où la glace couvrait tout le continent d’Europe à une hauteur de plusieurs kilomètres !! Et les savants nous ont révélé que le climat de la péninsule arabique, à cette époque, connaissait un hiver froid. Aujourd’hui, on calcule annuellement la moyenne de la température dans le monde. Dans la péninsule arabique, une  diminution des degrés de températures est notée chaque année.

Figure 4 : Représente le déplacement de la couche glaciale vers le Sud, c'est-à-dire en direction de la péninsule arabique. Nous voyons aujourd’hui que la péninsule arabique est un désert vide, mais dans des milliers d’années, il va connaître une période glaciale où les températures vont descendre en dessous de zéro ! Sur cette Figure, nous voyons la période glaciale avant 18 mille ans, et nous voyons qu’elle couvrait la majorité du continent Européen.

 

Ainsi, la réalité scientifique qui a été prouvée par la science moderne révèle que la région arabe dans le Golfe, l’Arabie Saoudite et Aman, et dont la majorité est aujourd’hui un désert, était à une époque couverte de rivières, de plantes et de forêts. Et il viendra le jour où cette région se remplira à nouveau de rivières et de prairies.

Figure 5 : L’un des plus fameux savants de l’occident “le savant Ronald Jay Bloume” qui certifie, suite à ses expériences et ses dessins de tracés qui reflètent l’histoire du climat dans le désert de la péninsule arabique qu’il est très sec et malgré cela nous y trouvons plusieurs rivières qui se sont dissimulées sous les sables, le présent désert est très semblable à celui qui existait avant 6000 ans dans l’Ouest et le Centre de l’Amérique”.

Le Hadith Prophétique Sacré

Le plus étonnant c’est que le prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, a parlé, avec une très grande exactitude, de cette réalité scientifique dans un Hadith déterminant et miraculeux ; ainsi il a dit : (l’Heure ne sonnera que lorsque la terre des arabes retournera des prairies et des rivières) [Rapporté par Mouslim]. Donc, la péninsule arabique était des prairies et des rivières et il viendra le jour où il retournera comme il l’était !!

Ce Hadith sacré relève l’un des signes de l’approche de l’Heure, et qui est le retour de la terre des arabes, qui n’est que la péninsule arabique, des prairies et des rivières. Regardons ensemble le mot (تعود)[retour] cité dans le texte de ce Hadith : ce mot ne reflète-t-il pas un retour et un cycle uniforme de l’état du climat ? Dans ce mot, il y a une preuve du retour continu de l’état du climat, et c’est ce qui a été démontré par les dernières recherches scientifiques. Plus encore, les recherches ont révélé que la région du Pôle Nord deviendra un désert aride !!

Notre prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, a dit vrai quand il a utilisé cette réalité scientifique pour parler de l’arrivée de l’Heure. Et ici on se demande : Ce Hadith n’est-il pas un discours direct pour tout athée qui ne croit qu’à des preuves matérielles de l’approche du jour du jugement ?

Donc, Ô athée : le temps n’est-il pas venu pour que ton cœur s’ouvre devant la lumière de la croyance ? Tu ne crois encore pas que le jour du jugement est une réalité concrète ? Comme tu as cru au fait que le changement du climat est une réalité et tu t’es assuré scientifiquement que le climat retournerai comme il était, alors qu’est ce que tu attends pour retourner vers ton Grand Seigneur et ton Créateur et pour comprendre enfin que le jour viendra où tu te mettras entre Ses Mains ?!

Ainsi, notre saint prophète nous a parlé d’une réalité scientifique qui n’a été découverte qu’au vingtième siècle, et ceci est une preuve irréfutable de la sincérité de notre saint prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, et de la véracité de la mission de l’Islam. L’Islam interroge les athées avec le langage de la science et non avec un langage de terrorisme comme le prétendent certains !

Tu dis vrai Ô prophète de Dieu ! Et cette religion est la vraie.

Tu dis vrai Ô prophète de Dieu, dans chaque mot que tu as prononcé ; et voilà que les savants de l’occident, qui ne sont pas des musulmans, répètent les paroles de notre saint prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, plus encore ils admettent que le désert de la péninsule arabique était couvert de rivières et qu’il va revenir comme il était. Cependant, notre prophète les a précédé à cette minutieuse découverte scientifique il y a plus de mille et quatre cents années, et il leur a apprit que ce désert était des prairies et des rivières et qu’il va retourner comme il était !!

Ceci ne constitue-t-il pas un miracle qui témoigne que c’est le Très Haut Dieu qui a enseigné ces secrets à notre saint prophète ? Et observes avec moi la parole de notre Très Haut Dieu :

(ذلك بأن الله هو الحق وأنه يحيي الموتى وأنه على كل شيء قدير * وأن الساعة آتية لا ريب فيها وأن الله يبعث من في القبور) [الحج: 6 ـ 7].

(Il en est ainsi parce qu'Allah est la vérité; et c'est Lui qui rend la vie aux morts; et c'est Lui qui est Omnipotent. Et que l'Heure arrivera; pas de doute à son sujet, et qu'Allah ressuscitera ceux qui sont dans les tombeaux.) [AL-HAJJ (LE PELERINAGE) : 6-7]

Références

·  L’authentique de Imam Mouslim.

·  Les recherches de Cheikh Abd El Majid Zindani.

·  Les recherches du Docteur Zarloul Ragheb Najar.

·  Les articles scientifiques qui ont évoqués cette découverte sur les sites :

Ø http://www.aeroclubsocal.org/aeroclub_newsletter_jan03.html

Øhttp://www.mnsu.edu/emuseum/archaeology/archtechnology/imaging_radar.html

Ø http://www.jpl.nasa.gov/releases/95/release_1995_9578.html

Ø http://www.nasa.gov/worldbook/earth_worldbook.html

Traduit par : Mounia Tahri

Partager cet article

Published by Nassim - dans LA SCIENCE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Découvrir et apprendre
  • Découvrir et apprendre
  • : Vidéos et articles sur l' islam, les musulmans, le Portugal, l' histoire, le Pouvoir, les secrets...et un peu d' humour. Ps: aidez moi en me signalant des vidéos qui ne sont plus visibles. Salam
  • Contact

Une ambiance pour lire...

 

Recherche

Pages