Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2009 5 25 /12 /décembre /2009 03:22

Le prophète – Paix et Bénédiction de Dieu sur Lui- a dit : « Celui qui demande pardon au Dieu avant  que le soleil ne lève depuis sa position du couché, Dieu le pardonnera ».

Le levé et le couché du soleil dépendent du mouvement et de la rotation de la terre autour d´elle dans son orbite autour du soleil. Elle fait un tour autour d´elle en environ 24h et autour du soleil en environ 364 ou 365 jours.

Mais que disent les chercheurs spécialisés :

1- Tourne-t-elle jadis avec le même rythme d´aujourd´hui ? et que dit le Coran á ce sujet ?

2- Continuera-t-elle de tourner avec la même vitesse dans l´avenir ?

3- Et qu ´est ce qui peut y arriver, s´il y a eut une perturbation sur ce volet ?

 


1- Tourne-t-elle jadis avec le même rythme d´aujourd´hui ? et que dit le Coran á ce sujet ?

"Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "'istawâ" sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt rapidement. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers!" (7-Sourate Al Aäraf, verset 54)

Le lecteur se demande pour utilisation du terme « rapidement » dans la description du défilement de la nuit et du jour et sa relation avec l’émergence de la vie sur la terre. Le sens clair du verset est que le rythme du défilement du jour et de la nuit était au début de création de la terre plus rapide que celui de nos jours, autrement: si le jour actuel compte un peu près  24 h, il était au début moins que cette durée parce que la terre tournait plus rapidement.

Cette réalité coranique vient d´être démontrée scientifiquement par l´étude des phases de croissance successives  des ossatures des animaux et des racines des arbres vivaces. Cette nouvelle science appliquée s´appelle la Dendrochronologie.

La dendrochronologie est une méthode scientifique de datation basée sur le comptage et l'analyse morphologique des anneaux de croissance des arbres. Cette technique a été inventée et développée au cours du XXe siècle par A.E. Douglass, le fondateur du «Laboratory of Tree-Ring Research » de l’Université d'Arizona. Cette méthode de datation permet de dater des pièces de bois à l’année près.

C'est cette propriété qui a permis de corriger la datation au carbone 14 qui supposait (à tort) une concentration de carbone 14 constante au cours des siècles. C'est ainsi que la grotte Cosquer a été redatée de façon précise. (1)Les arbres sont constitués de trois parties distinctes: les racines, les branches et le tronc. Le bois (qui comprend l'aubier et le duramen) est la partie la plus importante du tronc et de la branche. Il est formé chaque année par le cambium, une fine couche de cellules reproductrices située entre le liber et le bois, invisible à l'oeil nu.
Comme l'activité du cambium s'arrête en hiver, chaque production annuelle de bois (= un cerne) se voit facilement sur la coupe d'un tronc ou d'une branche sous la forme d'un double anneau (le bois de printemps et d'été). Chaque année (cerne) correspond à une couche claire suivie d'une foncée.

                              

exemple : section de tronc d'un chêne pédonculé (Quercus robur) apparemment âgé de 21 ans

L'épaisseur des cernes du bois formé chaque année varie en fonction de l'environnement et, en grande partie, du climat. Or, celui-ci évolue au cours du temps, de façon irrégulière et, en principe, non répétitive. L'année 1976, par exemple, fut très sèche en été. Le cerne est donc relativement étroit. Il existe d'autres années de ce type au cours des siècles.

   

En été 1976 le cerne fut étroit

L'épaisseur ou la densité des cernes est donc, d'une part, un indicateur de l'histoire du climat passé et, d'autre part, un point de repère pour dater une période de croissance. (2)

Les savants ont pu  suivre les variations climatiques marquées il y a environ 8000 années passées dans les racines de plusieurs arbres vivaces comme le Pin aristé (Pinusaristata) qui appartient au genre Pinus et á la famille des Pinacées. Ensuite, ils ont étudié les fossiles á travers l´antiquité terrestre et ont développé leurs techniques. Ils ont découvert que les cernes annuels des arbres (Annual Rings) ainsi que les lignes de croissance dans l´ossature des animaux (Lines of Growth)  peuvent être distingués en années successives avec leurs quatre saisons, leurs 12 mois, leurs 56 semaines, leurs jours et enfin la journée et la nuit de chaque jour : c´est comme si on voit une image claire du passé.

Le plus étonnant c´est la découverte de l´accroissement du nombre de jours dans l´année en fonction de l´ancienneté de l´échantillon étudié, ce qui veut dire que dans l´antiquité, la terre tournait autour d´elle devant le soleil  á un rythme plus rapide que celui d´aujourd´hui.

En d´autres termes : « plus le nombre de cernes et des lignes de croissances des animaux augmente, le nombre de jours par année l’est aussi. Et l´accroissement du nombre de jours par année exprime clairement la diminution de la vitesse de rotation de la terre au tour d´elle. »

En étalant cette étude au moment de desséchement de la couche supérieure de la terre (on approche du début de création de la terre en son état planétaire) depuis 4600 million ans, on a pu compter le nombre de jours par année. L´année comptait environ 2200 jours, la nuit et le jour, en effet, duraient ensemble environ 4 h  c´est á dire 6 fois plus la vitesse actuelle de rotation de la terre. (3)

Ce qui rend extraordinaire l´utilisation coranique  du mot « rapidement » (Sourat Al Aäraf, verset 54) dans la description de la succession de la nuit et du jour lors de la création de la terre."Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "'istawâ" sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt rapidement. "


2- Et continuera-t-elle de faire de même avec la même vitesse dans l´avenir ?

Le lecteur se demande :  Mais quelle est la relation entre la recherche citée ci-dessus et la prophétie sur la fin des temps c´est á dire le hadith  rapporté  par l’imam Moslim, d’après Abou Houraïra, que Dieu les bénissent, dont le contenu est le suivant :

le prophète – Paix et Bénédiction de Dieu sur Lui- a dit : « Celui qui demande pardon au Dieu avant  que le soleil ne se lève depuis sa position du couché, Dieu le pardonnera ».

Le ralentissement de la terre  constaté ci-dessus par les chercheurs continue sans cesse jusqu´á nos jours, en atteignant actuellement environ 365,25 jours (365 jours, 5 heures, 49 minutes et 12 secondes). Ce qui reflète  le décroissement dégressif de la vitesse de rotation de la terre autour d´elle, en effet elle perd le 1/1000 de la seconde de sa vitesse dans chaque siècle á cause du flot et de jusant de la marée et le mouvement adverse du vent  contre le sens de rotation de la terre autour d´elle. Ils sont considérés comme des freins qui ralentissent la terre lors de sa rotation.

Ce phénomène de lenteur et de ralentissement dans le temps, selon les chercheurs, ne cessera de s´arrêter et la terre se perturba jusqu´á ce qu´elle sera obligée de tourner dans l´autre sens (4), en d´autre terme : si aujourd´hui la terre tourne de l´Est vers l´Ouest ce qui nous donne le levé du soleil depuis l´Ouest et le couché depuis l´Est, elle le fera dans le sens inverse :le soleil se lèvera depuis  sa position du couché.

D'après 'Abû Hurayra (5) (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah - Paix et Bénédiction de Dieu sur Lui- a dit: L'Heure n'arrivera pas avant que le soleil ne se soit levé du couchant. A ce moment-là, tous les gens auront la foi; mais, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance... (6-Sourate Al Anäam, verset 158)

D´ailleur , la dendrochronologie n´est pas la seule science qui a prouvé cette prophétie islamique mais aussi le domaine de la physique du vide (vaccum physics). Et c´est ce qui a poussé un jeune ukrainien à se convertir à l´islam. Cet ukrainien s´appelle : Dimitri Buliakove .

Pour en savoir plus sur cette expérience avec plus de détail, cliquez sur le lien suivant sur ce même site :Une expérience scientifique le guide á l´islam

En résumé, Dimitri s’est présenté comme étant membre d’un groupe de chercheurs scientifiques dans le domaine de la physique du vide (vaccum physics) , sous le control du professeur Nicolay Cossinicove, l’un des meilleurs savants dans le domaine. Ce groupe avait mis au point quelques modèles, dont la validité a été vérifiée par des expériences, afin d’étudier  une nouvelle théorie expliquant la rotation de la terre autour de son axe.

Jusqu’aux années 70, on a pu remarquer que le pôle magnétique de la terre se déplaçait à une vitesse ne dépassant pas les 10 km par an ,mais durant les dernières années, cette vitesse a augmenté jusqu’à atteindre 40 km/an.  Il est même important de signaler qu’en 2001 , ce pôle magnétique s’est déplacé d’un coup de 200 km. Ceci signifie que, sous l’effet de ces forces magnétiques, les deux pôles magnétiques de la terre vont s’échanger de places. Ainsi, la terre va pouvoir tourner dans le sens inverse, ce qui fera que le soleil se lèvera depuis sa position du couché.

"3- et il ( le prophète) ne prononce rien sous l'effet de la passion -4- ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. "(53-Sourate Annajm, verset  3-4)

3- Et que disent les chercheurs á ce propos surtout quand s´approche de la fin des temps et en particulier lors de l´arrivée de l´Antéchrist ?

La science appliquée au 20ème siècle vient de prouver qu´avant que la terre change son sens de rotation autour d´elle, se produit une période de perturbation á cause de l´effet de son ralentissement , durant cette époque, selon les chercheurs,  les jours se prolongent, puis se raccourcissent, puis reprennent  leur rythme habituel.

Le plus extraordinaire et le plus étonnant, toujours dans le même contexte, c´est la citation de cet événement dans les Hadiths du prophète à propos des signes de la fin des temps, en particulier ses discours sur la venue de l´Antéchrist qui est le plus important signe de la fin des temps   :

Aimawàs Ibn Sam'àn rapporte: «Un matin le Messager de Dieu - Paix et Bénédiction de Dieu sur Lui- parla du Charlatan (l´Antéchrist)...Nous dîmes: «O Messager de Dieu! Combien de temps va-t-il rester sur terre?» Il dit: «Quarante jours : un jour égal à un an, un jour égal à un mois, un jour égal à une semaine et le reste des jours égaux aux vôtres ». Nous dîmes: «O Messager de Dieu! Durant ce jour égal à un an est-ce qu'il nous suffira de faire la prière d'un seul jour?». Il dit: «Non, mais priez en mesure de sa vraie longueur». (Rapporté par Moslem)

La venue de l´Antéchrist : « Addajal », le faux messie, ou encore le charlatan, annoncée par tous les Prophètes à leurs peuples respectifs, représente certainement la plus grande perturbation que les hommes auront à affronter. Il parcourra la terre en proclamant sa divinité et réalisera des prodiges... Il demandera aux gens d'apporter foi en lui et quiconque le fera sera perdu, jusqu´á l´arrivée de Jésus ( paix sur lui ).

Gloire á Dieu qui nous a laissé ces signes de croyance avant qu´il ne sera trop tard.

" la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance... "(6-Sourate Al Anäam, verset 158)

Qui a pu  il y a 1400 ans dire ou découvrir ces secrets, sauf Dieu le plus puissant qui Sait que dans l´avenir la science ainsi que ses outils vont se développer  et vont expliquer le mystérieux et témoigner, par conséquent, de la véracité de l´islam.

"Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose?" (41-Sourate Fussilat, verset  53)

·        Recherche faite sur la base des travaux du Docteur Zaghloul Annajar : Docteur dans le domaine des sciences terrestres, Université Britanique Welz en 1963.

·        Les images sont tirées de Wikipedia et du site de l´universié de Liège


1- http://fr.wikipedia.org/wiki/Dendrochronologie

2- Laboratoire de Dendrochronologie, Universié de Liège : http://www.ulg.ac.be/dendro/Arbre.htm

3- En appliquant ce résultat marqué dans les fossiles, on a pu compter avec précision le nombre de jour par année dans :


* la période Cambrienne (Cambrian Period) c´est á dire depuis environ 600 millions ans, l´année comptait 425 jours.

* le milieu de la période Ordovicienne (Ordovician Period) c´est á dire depuis 450 millions ans ; 415 jours.

* et la fin  de la période Triassique ( Triassic Period) c´est á dire depuis 200 millions ans, 385 jours.

4- NB : Certains peuvent croire qu´on peut aller jusqu´á la datation de la fin des temps, comme il a été déjá cité : le ralentissement de la vitesse de la terre est sous l´effet  du flot et de jusant de la marée et des mouvements adverses du vent inattendus, soulignant les mots : des événements inattendus . Notons que le Tsunami, cette catastrophe naturelle soudaine, a contribué, selon les chercheurs, á ralentir  la vitesse de rotation de la terre autour d´elle, mais avec un degré minime. En plus, personne ne peut connaitre quand le dernier jour surviendra, même le prophète et seul Dieu en a connaissance : Ils t'interrogent sur l'Heure: "Quand arrivera-t-elle?" Dis: "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis: "Seul Allah en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savent pas. (7-Sourate Al Aäraf, verset  187)

5- Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim : 226

Partager cet article

commentaires

nadir 20/03/2011 16:26



allah est grand



Nassim 15/08/2011 23:54



Allahou Akbar mon frère! Ramadan moubarak.


Salam



Présentation

  • : Découvrir et apprendre
  • Découvrir et apprendre
  • : Vidéos et articles sur l' islam, les musulmans, le Portugal, l' histoire, le Pouvoir, les secrets...et un peu d' humour. Ps: aidez moi en me signalant des vidéos qui ne sont plus visibles. Salam
  • Contact

Une ambiance pour lire...

 

Recherche

Pages