Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 02:11

A travers le Saint Coran, Allah – sublime soit le Très Haut - attire notre attention sur une caractéristique importante du ciel quand il dit : « Et Nous avons fait du ciel un toit protégé . Et cependant, ils se détournent de ses merveilles ». (Les Prophètes, 32), caractéristique établie par les recherches scientifiques effectuées au cours du XX ème siècle.

La couche atmosphérique qui entoure la terre remplit des fonctions indispensables à la continuité de la vie. C’est ainsi que lors de la destruction des astéroïdes, grands et petits, ce toit les empêche de s’heurter à la terre et les êtres vivants.

              cielproteg22

La couche de magnétosphère est constituée des champs magnétiques terrestres et forme un écran protecteur pour la terre contre les météores, les rayonnements cosmiques et les particules nuisibles. On peut voir sur la photographie ci-dessus la couche de magnétosphère ainsi que la ceinture de Van Allen. Ces ceintures qui se trouvent au-dessus de la terre à des milliers de kilomètres protègent les êtres vivants de cette énergie dont le Coran fait mention depuis plus de quatorze siècles en ces termes : « Et nous avons fait du ciel un toit protégé ».

De plus, l’enveloppe atmosphérique filtre les rayons lumineux des rayonnements nocifs pour les êtres vivants. Et le plus surprenant est que l’atmosphère ne laisse passer que les rayonnements non nuisibles, tels que la lumière visible, les rayons ultra-violets (U-V) et les ondes radio, rayonnements essentiels pour la vie.

                               cielproteg31

L’illustration ci-dessus montre les météorites sur le point de cogner la terre, car toute particule céleste baignant dans l’atmosphère constitue un danger réel pour la terre. Mais Allah – Sublime soit le Glorifié - qui a créé si parfaitement la terre, lui a fait de l’atmosphère un écran protecteur. Grâce à cette protection spéciale, la plupart des météorites ne nuisent pas à la terre, parce qu’ils se décomposent dans la couche atmosphérique.

Les rayons U-V dont une partie peut traverser l’atmosphère sont indispensables pour la photosynthèse chez les plantes et pour la survie des êtres vivants. La plupart des rayonnements U-V concentrés qui s’éloignent du soleil sont filtrés à travers la couche d’ozone dans l’atmosphère et seule une quantité limitée et indispensable de ce rayonnement atteint la terre.

Cette fonction protectrice de l’atmosphère ne s’arrête pas à ce stade. Elle protège la terre également du froid glacial de l’espace qui atteint moins 270 °C .

En outre, la protection de la terre contre les effets nuisibles ne provient pas de la seule atmosphère : en effet, la ceinture de Van Allen, une couche formée des champs magnétiques terrestres constitue une protection contre les rayonnements nuisibles qui menacent notre planète. Ces rayonnements, régulièrement produits par le soleil et les autres astres, ont une action fatale pour les être vivants. Sans la ceinture de Van Allen, les énormes explosions d’énergie dites ondes ou explosions solaires (qui se produisent régulièrement dans le soleil) auraient déjà provoqué la destruction de la terre.

                          cielproteg41

L’illustration ci-dessus montre un cratère provoqué par la chute d’un météore en Arizona aux Etats-Unis. Sans l’existence de la couche atmosphérique, des millions de météores seraient tombés sur la terre la rendant impropre à la vie. Mais la spécificité de la protection atmosphérique permet la continuité d’une vie paisible sur la terre. Et ce naturellement par la Grâce Divine dont le miracle a été révélé dans le Coran.

Le Docteur Hugh Ross souligne l’importance de la ceinture de Van Allen en ces termes :« La terre est la plus dense des planètes du système solaire. Ce grand noyau composé de nickel et de fer exerce un important champ magnétique qui forme la couche protectrice de radiation de Van Allen. Cette couche protège la terre contre des bombardements de radiation. Sans cette couche, il n’y aurait pas de vie sur terre. La seule autre planète qui a un champ magnétique et qui est formé de zones rocheuses est Mercure. Mais la force de ce champ magnétique est 100 fois moins importante que celle de la Terre. La ceinture de Van Allen est propre à la Terre. .

L ’énergie produite par une seule de ces explosions dont le calcul a été effectué dernièrement équivaut à 100 Milliards de bombes atomiques semblables à celle larguée sur Hiroshima. 85 heures après l’explosion de cette dernière, il a été remarqué que les aiguilles magnétiques des boussoles ont eu un comportement anormal et la température au-dessus de l’atmosphère, à une altitude de 250 km , a atteint 1.500 °C .

En somme, il existe un système parfait de protection de notre univers contre les menaces extérieures. Mais les savants ne l’ont découvert que récemment alors qu’Allah – Sublime soit le Glorifié – nous a informé depuis des siècles de l’existence de la couche atmosphérique protectrice.

La plupart des gens regardent le ciel sans réfléchir au  rôle protecteur que joue l’atmosphère. Et ils ne pensent pas non plus à l’état dans lequel aurait été l’univers sans cette couche protectrice.

                            cielpoterg51

Et lorsque nous parlons de la terre, nous trouvons qu’elle convient parfaitement à la vie humaine. Et lorsque nous traversons l’atmosphère vers l’espace extérieur, nous rencontrons une température de moins 270 °C , température dont le monde a été protégé grâce à l’atmosphère.

                                cielproteg61

explose comme une bombe extraordinaire que l’esprit humain éprouve bien du mal à imaginer. Une seule explosion est difficile à imaginer. Une seule explosion équivaut à 100 Milliards de bombes atomiques semblables à celle larguée sur Hiroshima. Le monde se trouve donc protégé contre les effets dévastateurs d’une telle énergie et ce grâce à la couche atmosphérique et à la ceinture de Van Allen.

Partager cet article

commentaires

le reconciliatrice 24/10/2016 01:22

barak Allah fik ya Akhi.mais quells explication. Vous avez de la sciences. Et gloire a Allah le maitre de l'univers.wa al hamdou.lilleh je suis mouslima.

Présentation

  • : Découvrir et apprendre
  • Découvrir et apprendre
  • : Vidéos et articles sur l' islam, les musulmans, le Portugal, l' histoire, le Pouvoir, les secrets...et un peu d' humour. Ps: aidez moi en me signalant des vidéos qui ne sont plus visibles. Salam
  • Contact

Une ambiance pour lire...

 

Recherche

Pages