Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 23:31
Nikola Tesla, (serbe cyrillique: Никола Тесла), né le 10 juillet 1856 à Smiljan, Empire d'Autriche - aujourd'hui en Croatie - et mort le 7 janvier 1943 à New York - États-Unis, est un inventeur et ingénieur Croate d'origine Serbe émigré aux États-Unis, dans le domaine de l'électricité.
Ses théories, son intérêt et son travail le plus connu, sur l'énergie électrique, l'amèneront à élaborer le courant alternatif, dont il est l'un des pionniers. Tesla s'est beaucoup intéressé au monde moderne et à l'électricité, qui était le noyau de ses inventions. Il a exploré de nombreuses questions dans divers domaines de la science et s'en est servi pour améliorer les conditions humaines en se fondant sur les principes de l'évolution de l'industrie moderne, tout en recherchant une compatibilité avec la nature.

Pourtant nombre de ses travaux sont encore aujourd'hui controversés. Parmi les gens qui s'intéressent à Tesla, beaucoup voient en lui le père des travaux contemporains HAARP. Ces aspects encore mystérieux de la personnalité (Rayon de la mort) de Tesla servent parfois de support à certaines recherches [scientifiques] (Énergie du vide). Il aurait selon certains créé une voiture fonctionnant avec l'énergie du vide, qui serait alors captée via une antenne. Tesla a joué un rôle de pionnier dans de nombreux domaines, ce qui lui a valu d'être mal perçu par certains pour qui l'énergie libre et gratuite pour tous, représentait une menace pour leurs intérêts économiques et politiques. Prix Nobel et auteur de plus de 900 brevets traitant de nouvelles méthodes pour aborder la conversion de l'énergie, détenteur de quatorze doctorats des universités du monde entier et maîtrisant 12 langues, mourut triste et oublié le 7 janvier 1943.Et pourtant il fut un incontournable scientifique comme en témoigne B. A. Behrend, président du American Institute of Electrical Engineers : " Si nous devions saisir et éliminer de notre monde industriel les résultats des travaux de monsieur Tesla, les roues de l'industrie s'arrêteraient, les trains seraient immobilisés, nos villes seraient jetées dans la pénombre et nos usines seraient mortes . Son nom marque une époque dans l'avancement de la science électrique. De ce travail jaillit une révolution "
 


Partager cet article

Published by Nassim - dans SCIENCE PHYSIQUE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Découvrir et apprendre
  • Découvrir et apprendre
  • : Vidéos et articles sur l' islam, les musulmans, le Portugal, l' histoire, le Pouvoir, les secrets...et un peu d' humour. Ps: aidez moi en me signalant des vidéos qui ne sont plus visibles. Salam
  • Contact

Une ambiance pour lire...

 

Recherche

Pages