Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 03:07
   On affirme dans les deux Sahihaïn d'après Nafi'a, après Ibn 'Omar , que le Prophète   a dit :

« La fièvre ou la fièvre violente est une émanation de la Géhenne, adoucissez la par l'eau »

Tous les cas de fièvre quand la température de celles-ci s'élève trop sont traités par deux méthodes : Extérieurement, au moyen des compresses froides ou glacées, afin de diminuer le degré de la température. Prendre de l'eau abondamment dans la bouche, pendant les cas de la fièvre, assiste tous les organes du corps, surtout les deux reins, à effectuer leurs fonctions vitales. [ Cette tradition est montrée, aussi par An Nassaï, Ibn Majja et Ahmad ]

 

La définition de la fièvre

C'est une étrange chaleur qui brûle dans le cœur (l'intérieur ou le centre du corps) et se propage au moyen de l'esprit et du sang dans les veines et les vaisseaux, dans tout le corps, et qui devient ardente et nuisible aux fonctions naturelles.

 

Les catégories de la fièvre

La fièvre a deux catégories : Accidentelle, qui a pour cause la tumeur, le mouvement, l'insolation, lors de grande chaleur ou autre. Et aussi maladive, qui a trois sortes ; elle ne paraît que dans un élément premier, puis elle chauffe tout le corps.

 

La fièvre d'un seul jour

Et si son attachement est lié à l'âme, on l'appelle : la fièvre d'un seul jour, car, elle disparaît souvent en un jour, ou au maximum dans les trois jours.

 

La fièvre infectionnelle

Si elle s'attache aux humeurs, on l'appelle, la fièvre infectionnelle, et se subdivise en quatre parties : colérique, mélancolique, sanguine et lymphatique, et elle s'attache aux organes durs et principaux, on l'appelle donc : La fièvre du coup qui a une grande quantité de genres.

 

Les avantages de la fièvre

Il se pourrait que le corps obtienne de la fièvre, de grands avantages que le remède ne peut obtenir généralement, la fièvre d'un seul jour ou la fièvre infectionnelle peut causer la cuite des matières dures qui ne peuvent être cuites sans elle, ou éliminer l'occlusion intestinale que les remèdes purgatifs ne peuvent y arriver.

Quant à la chassie récente ou chronique, la fièvre arrive à guérir la plupart de ces cas, miraculeusement et promptement. Elle est utile aussi dans les cas de paralysie faciale, ou la crispation de répétition, et dans plusieurs maladies, elle peut produire des surplus durs. Quelques-uns des vertueux médecins m'ont dit que beaucoup de maladies, la fièvre annoncent la dissipation, et c’est ainsi que le malade sera annoncé par le bon état, d'où la fièvre est plus utile que de prendre le remède.

(Quelques maladies temporelles comme le rhumatisme chronique, qui fait crisper les articulations d'où elles deviennent inaptes au mouvement, ou la maladie de syphilis chronique dans les nerfs, toutes ces maladies, quand la température du corps s'élève apaisent leur dureté, c'est à dire, dans les cas des fièvres, d'où l’on a recours dans ces cas à la fièvre artificielle, en injectant le malade par des matières déterminées.)

 

Ce qu'on dit de la citation : « La fièvre est une émanation de Géhenne ! »

La citation : « La fièvre est une émanation de Géhenne ! » désigne la vigueur et la propagation, on a encore une autre citation pareille : « La chaleur intense est une émanation de Géhenne » ; et ici,  il y a deux phrases explicatives :

- C’est-à-dire que c'est un simple exemple extrait de la Géhenne, pour prévenir les gens à prendre leur précaution afin de l'éviter. Et Allah Le Très-Haut  a pesé son apparition suivant des motifs qui l'induisent, de même, l'âme, la joie, le bonheur et le plaisir sont des avantages du Paradis, et Allah Le Très-Haut les a créé dans ce monde pour devenir un guide et un indice, en pesant leur apparition selon des causes qui les induisent.

- Cette comparaison de la vigueur de la fièvre à l'émanation du feu de Géhenne est la comparaison de la forte chaleur encore à l'émanation du feu de la Géhenne, pour attirer l'attention des âmes aux forts châtiments dans le feu de la Géhenne, et cette forte chaleur ressemble à son émanation qui atteint celui qui s'approche d'elle ou de sa chaleur.

 

Importance de la fièvre pour le corps

Abou Horeyra a rapporté en disant :

« Chez le prophète, on a parlé de la fièvre, un homme l'a insultée, alors que l'envoyé d'Allah  a dit : " ne l'insulte pas, elle expulse les péchés comme le feu qui expulse la scorie du fer " » [ Rapporté par Mouslim ]

Étant donné que la fièvre nécessite l'abstinence de prendre de mauvais aliments, et ne prendre que les aliments et les remèdes utiles, c’est ainsi que le corps sera épuré. Ses lies et ses résidus seront dissipés et il sera purifié de ses mauvais éléments. Elle fait dans le corps ce que fait le feu dans le fer, en rejetant son rebut, et épurant sa substance. Elle ressemble alors à la forge qui épure la substance du fer, et les médecins des corps connaissent bien sa valeur.

Abou Hourayra a dit :

« Aucune maladie qui m'attaque n'est plus agréable pour moi que la fièvre, sachant qu'elle s'introduit dans tous mes organes, et Allah le Glorifié accorde à chaque organe sa part de la récompense ! »

 

Éteindre la fièvre

Attirmidi a rapporté d'après Rafé'a Ben Khadije qui raconte :

« Si quelqu'un de vous est attaqué par la fièvre - qui est une portion de feu - doit l'éteindre au moyen de l'eau froide… »

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Découvrir et apprendre
  • Découvrir et apprendre
  • : Vidéos et articles sur l' islam, les musulmans, le Portugal, l' histoire, le Pouvoir, les secrets...et un peu d' humour. Ps: aidez moi en me signalant des vidéos qui ne sont plus visibles. Salam
  • Contact

Une ambiance pour lire...

 

Recherche

Pages