Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 02:02

Plus on s’approfondit dans les secrets de l’univers, plus on découvre la méticulosité  et  la minutie  avec lesquelles sont rédigés les termes coraniques, le Coran  emploie toujours les mots les plus pertinents, et les plus appropriés.  Lisons cet article, et glorifions Dieu le créateur de cet univers grandiose…   

Une nouvelle ère de la science a commencé dans les débuts du vingtième Siècle après la découverte de la structure  de  l’atome ainsi que l’exploration de divers secrets de l’univers dans lequel nous vivons.

De nouvelles critiques ont été proférées à l’encontre du Coran par des orientalistes qui  allèguent  que celui-ci n’est pas pointilleux au niveau scientifique.

Je citerai par l’occasion leur prétention que le Coran s’est trompé quand il a évoqué le mouvement des corps dans l’univers en disant  « et chacun vogue dans une orbite ; وَكُلٌّ فِي فَلَكٍ يَسْبَحُونَ » (l’orbite étant la trajectoire inclinée sur laquelle circulent les planètes, est représentée dans le Coran comme le bateau qui les transporte !! C’est le sens du terme coranique «  الفُلْكُ » ]Sourate Yâ-Sîn, 40[.  Ils ont avancé à cette époque que le terme « voguer » n’est pas précis scientifiquement étant donné que les planètes  et les étoiles ne voguent pas, parce que ça  nécessite un milieu matériel  tel que l’eau,  mais tournent dans le vide.

Mais avec  les débuts du vingt-et-unième Siècle, une nouvelle découverte scientifique a vu le jour  sous le nom de  « la construction cosmique ; البناء الكوني»,  les savants ont découvert des  briques  dans l’univers, ainsi, chaque groupe de galaxies forme une brique, et l’ensemble construit  un univers solide.

            

Il s’est avéré aux savants que  l’univers est plein de matière et d’énergie,  donc, le vide n’existe pas,  et par conséquent  tous les corps cosmiques comme la terre  et les autres planètes flottent dans ce milieu  plein de matière et d’énergie qui envahissent l’univers  mais en faible condensation. Cette vérité n’a été découverte que récemment.

De ce qui précède, il s’est confirmé  aux scientifiques que le terme « l’espace » "فضاء"   n’a pas de fondement, le vide n’a pas de place dans  un univers dont chaque particule est saturée à la fois de matière et d’énergie.

Ainsi, le terme coranique «voguer » est très précis scientifiquement, les  savants occidentaux l’auraient utilisé si on leur avait proposé, et auraient sûrement réalisé qu’il est plus concis que le terme « tourner », de même  pour le terme « construction » tel qu’il a été utilisé dans le Coran «et le ciel comme édifice ;وَالسَّمَاءَ بِنَاءً » ]Sourate Gafer ; le Pardonneur, verset 64[, traduit la réalité de l’univers, contrairement au mot espace qui est vidé de sens !!!

Et si on examine  terme  «  tourner » cité à maintes reprises dans leurs articles, on trouvera que celui-ci n’est pas correct, étant donné que le mouvement du soleil, de la lune, de la terre, des étoiles, des planètes, les nuages de gaz et de la poussière cosmique…s’apparente à une vibration composée à l’instar d’un corps qui flotte sur la surface de l’eau  bercé doucement par des vagues inclinées.

La concertation du mouvement de la terre autour du soleil,  ensuite autour du centre de notre galaxie (la voie lactée), et l’ensemble autour du centre de regroupement des galaxies, provoque une agitation vibrée et penchée comme  un corps qui tangue sur la surface de l’eau, de ce fait, on comprend  mieux pourquoi le Coran n’a pas utilisé le terme « tourner » mais « voguer ou flotter », car il désigne la nature de l’action des corps cosmiques.

Pour illustrer de façon pratique cette vérité, on se réfère aux déclarations des astronautes qui ont dépassé la pesanteur terrestre, qu’ont-ils ressentis une fois dans l’espace ?

Chacun d’entre eux  certifie qu’il ressentait comme s’il flottait sur la surface de l’eau !! Ainsi disent les scientifiques de la NASA  à la lettre : « Astronauts feel like they are floating when they are in space », cela veut dire que les Astronautes sentent comme s’ils flottent quand ils sont dans l’espace.

                     

Quand l’homme  se trouve dans l’univers, il sent comme s’il flotte sur la surface de l’eau, et ce sentiment est tout à fait réel, et non illusoire,  étant donné  qu’il baigne dans un milieu  matériel  submergé de matières et d’énergie mais en faible condensation,  et non pas dans le vide,  de ce fait l’expression « voguer dans l’univers » est correcte, inspirée du terme coranique « chacun vogue dans une orbite ».

On comprend finalement pourquoi le Coran a utilisé avec minutie cette expression dans une autre Sourate : « وَهُوَ الَّذِي خَلَقَ اللَّيْلَ وَالنَّهَارَ وَالشَّمْسَ وَالْقَمَرَ كُلٌّ فِي فَلَكٍ يَسْبَحُونَ "

Et c’est lui  a crée la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite »] Sourate Al Anbiyae ; les prophètes, verset  33[. On comprend également que plus  le développement de  la science  révèle des vérités  certifiées sur  l’univers, plus on atteste que les termes coraniques sont  très pointilleux au niveau scientifique, et non contradictoires et confus  comme prétendent certains soupçonneux.

«   سنريهم آياتنا في الآفاق وفي أنفسهم حتى يتبين لهم أنه الحق

Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela (le Coran), la vérité. »] Sourate Fosselat, les versets détaillés, verset 53[.

Ecrit par    Abdel Daem KAHEEL  www.kaheel7.com

Traduit par: F Z BOULAICH BAYSSA

Ouvrages:

1- Walking in Space, www.nasa.gov

2- http://map.gsfc.nasa.gov/m_uni/uni_101firstobj.html

3- http://www.kva.se/KVA_Root/files/newspics/DOC_2005217592_1296017045_popcrafoord05eng.asp

4- http://web.cecs.pdx.edu/~mmw/Free%20Float.JPG

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Découvrir et apprendre
  • Découvrir et apprendre
  • : Vidéos et articles sur l' islam, les musulmans, le Portugal, l' histoire, le Pouvoir, les secrets...et un peu d' humour. Ps: aidez moi en me signalant des vidéos qui ne sont plus visibles. Salam
  • Contact

Une ambiance pour lire...

 

Recherche

Pages