Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2014 1 21 /07 /juillet /2014 12:09
Les attaques de l’Etat sioniste qui se poursuivent contre le peuple palestinien à Ghaza ont suscité la réaction non seulement de la classe politique internationale et des composantes de la société civile mais aussi celle de la famille artistique, notamment les grands acteurs d’Hollywood. Les réactions de ces derniers sont divergentes. 
Anthony Hopkins  
Parmi ces célébrités, il y en a qui disent «avoir honte d’être Américains», à l’exemple d’Anthony Hopkins qui a déclaré à propos de cette agression israélienne : «Israël est synonyme de guerre et de destruction et nous, Américains, sommes derrière cette guerre. J’ai honte d’être Américain.» Pour George Clooney : «Bush, Sharon, Blair et Rice sont des noms que l’histoire damnera.» Pour sa part, l’actrice Angelina Jolie a estimé que «les Arabes et les musulmans ne sont pas des terroristes. Il faut que le monde s’unisse contre Israël.» Mel Gibson affirme : «Les sionistes sont la source du désastre, j’aurais aimé pouvoir les combattre.» Sans omettre Dustin Hoffmann qui pense que «l’humanité est en voie de disparition depuis l’avènement d’Israël». D’autres artistes s’interrogent sur la position des Etats-Unis et de ses conséquences, à l’image de Sean Connery qui dira : «Nous sommes aujourd’hui en position de force, qu’en sera-t-il si nous étions faibles ?» De son côté, Al Pacino a déclaré : «Il suffit de jeter un regard sur l’histoire d’Israël pour savoir qui est terroriste.» Ralph Fiennes, de son côté, a dit : «Nous vivons en ces jours dans une jungle où le fort dévore le faible. Nous ne sommes pas mieux que les Arabes pour les mépriser.» Certains acteurs n’ont pas voulu prendre position mais ont suggéré de mettre fin à ce génocide, comme Sandra Bullock qui a dit : «Je ne sais pas grand-chose sur cette affaire mais il faut mettre un terme à la guerre et arrêter l’effusion de sang des deux parties.» Quant à Will Smith, il soulignera : «Les deux parties ont tort et doivent cesser la guerre.» Face à ces positions somme toute justes, d’autres artistes expriment une haine démesurée à l’égard des Arabes, et donc un soutien indéfectible à l’épuration ethnique menée par Israël à Ghaza, avec la bénédiction des Etats-Unis, de l’Union européenne et, malheureusement, de nombreux pays arabes.
Harrison Ford
Parmi les soutiens, on retrouve l’acteur Harrison Ford qui déclare sans ambages et dans un langage des plus abjects : «Les Arabes sont des êtres plus vils que les animaux et nous, les juifs, sommes le peuple élu. Il n’y a pas lieu de comparer.» Tom Cruise renchérira en soutenant que «les Arabes sont la source du terrorisme. Ils attaquent tout le monde sans exception. J’espère qu’Israël les détruira». Tout aussi lapidaire et raciste, Richard Gere déclare que «les Arabes sont un fardeau pour le monde, c’est pourquoi il faut les anéantir». Pour Keanu Reaves, «les Arabes sont assez forts et capables de détruire le monde entier, c’est pourquoi il faut les anéantir tous». Ces propos, traduits de l’anglais par la rédaction du journal, sont rapportés par souci d’honnêteté et de professionnalisme, mais aussi pour montrer que, même dans un monde censé cultiver et diffuser l’humanisme, l’amour et le sens de la justice, il peut s’y trouver de faux dévots, des xénophobes et des avocats du diable. Heureusement qu’ils ne sont pas légion et que les véritables artistes, au sens philosophique du terme -comme cités en début d’article-, sont toujours là, prêts à monter au front contre tous les barbarismes et les atteintes aux libertés et aux droits fondamentaux. 

Partager cet article

Published by Nassim
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Découvrir et apprendre
  • Découvrir et apprendre
  • : Vidéos et articles sur l' islam, les musulmans, le Portugal, l' histoire, le Pouvoir, les secrets...et un peu d' humour. Ps: aidez moi en me signalant des vidéos qui ne sont plus visibles. Salam
  • Contact

Une ambiance pour lire...

 

Recherche

Pages